La Sierra de Guara

Pour ceux qui ne connaissent pas la Sierra de Guara, une petite présentation s'impose. La Sierra de Guara c'est un peu une curiosité géologique, parsemée de villages pittoresques, et même parfois de villages fantômes.

Nous sommes dans la région de l'Aragon, dans un paysage de western, survolé par les vautours ( si si c'est vrai !!! ), dans un climat méditerranéen ( chaud et sec ).

Les rivières ont creusés de grandes entailles à travers les roches calcaires, formant ainsi des canyons. Les accès aux canyons de la Sierra de Guara commencent toujours par une marche, qui va de 40 minutes à plus de 3h pour les canyons les plus sportifs. Ils faut donc aimer un minimum la marche à pieds pour pouvoir accèder aux canyons.

Les canyons sont tellement diversifiés, que l'ont trouve toujours quelque chose à faire selon les niveaux d'eau, et aussi selon le niveau des participants.

Les noms des canyons de la Sierra de Guara sont connus dans le monde entier : Le Mascùn, la Peonera, le Balcès, le Formiga, le Fornocal, le Rio Vero, Gorgas Negras, etc.